Portfolio

Venise sous la neige

Performance > Theater
Art Director / Scenographer
Director : Victor Scheffer
Compagny : MCB
Produced in : Ittre
Released in : Théâtre de la valette

Revoir un vieux copain perdu de vue et se replonger dans les souvenirs de jeunesse. L’idée peut être séduisante. Jean-Luc (Benoît Strulus) vient justement de retrouver Christophe (Bernard d’Oultremont) connu à la fac. L’occasion de l’inviter à dîner chez lui pour faire connaissance avec sa future épouse Nathalie (Laure Tourneur). Les hôtes, alias Chouchou et Chouchou, sont on ne peut plus amoureux.
Mais voilà rien ne se passera comme prévu. L’ambiance est tout autre entre Christophe et sa compagne Patricia (Amélie Saye) qui ont eu la bonne idée de se disputer avant d’arriver. Une situation qui est le point de départ de “Venise sous la neige” à voir actuellement sur la scène du théâtre de La Valette. Car Patricia, d’humeur détestable, et ne connaissant personne, a bien décidé de ne pas ouvrir la bouche.
Jean-Luc et Nathalie s’imaginent alors être face à une personne parlant une langue étrangère. Dès ce moment, tout va déraper. Au grand dam de Christophe qui ne maîtrise rien. La naïveté de l’autre couple et le culot de Patricia fera le reste. Le quiproquo est hilarant. “Venise sous la neige”, comédie de Gilles Dyrek, et mise en scène à La Valette par Victor Scheffer, est un succès depuis sa création en 2003. Elle a été traduite et déjà donné lieu à une quinzaine de productions professionnelles. La production parisienne a passé le cap des 700 représentations.
La pièce, dont le titre est un clin d’œil, est jouée jusqu’au 22 décembre sur la scène du théâtre ittrois avec une production maison. Gymnastique de zygomatiques garantie.

External link


Client:
Date: October 24, 2013
Service: